
Pourquoi j'ai choisi L’HOLISYNTONIE™ ?
Parce que je suis exigeante, et que je veux le meilleur pour moi… et pour vous !
J’aime ce qui a du sens, ce qui est cohérent, ce qui va en profondeur tout en respectant la subtilité. Depuis plus de quinze ans, j’ai exploré, appris, et expérimenté de nombreuses approches thérapeutiques. Et parmi toutes celles que j’ai rencontrées, l’holisyntonie s’est imposée comme une évidence.
Ce qui me touche profondément dans cette approche, c’est qu’elle ne se limite pas à un simple outil de travail :
C’est une philosophie de vie : elle me guide chaque jour, elle éclaire mon regard sur le monde, sur les êtres humains, sur les situations. Elle m’offre une compréhension fine du fonctionnement de l’humain — dans sa dimension physique, émotionnelle, mentale et spirituelle — et elle va encore plus loin, en offrant un regard sur les systèmes : familles, entreprises, groupes, cultures…
L’holisyntonie n’exclut rien. C’est une méthode ouverte, intégrative, inclusive, et pourtant d’une pertinence redoutable. Elle m’a permis de continuer à utiliser tous les outils que j’avais déjà intégrés au fil des années, mais avec une nouvelle clarté, une plus grande fluidité, une cohérence renforcée.
Mais ce qui la rend précieuse pour moi, c’est mon expérience directe :
Grâce à l’holisyntonie, j’ai pu traverser des peurs profondes, apaiser mes douleurs liées à l’endométriose, libérer des blocages que je pensais ancrés depuis toujours. Et j’ai vu, chez mes consultants, des transformations réelles : des personnes qui, après un abus, ont retrouvé un sentiment de sécurité, qui ont réussi à libérer leurs émotions, à sortir de la culpabilité, de la honte, de la tristesse, pour se pardonner et retrouver un élan de vie.
J’ai accompagné des personnes à se délier de leurs addictions : grignotages, sucre, cigarettes. Et même de changements d’habitudes ancrées depuis longtemps : rongements d’ongles, anxiété, insomnie, accros aux écrans, peur de dire non etc… J’ai vu des familles se réconcilier, des situations figées depuis des années se débloquer, des chemins s’ouvrir à nouveau. Tout cela, grâce à la vision et aux outils de l’holisyntonie.
C’est pour toutes ces raisons que je l’ai choisie :
Parce qu’elle est puissante. Parce qu’elle est juste. Parce qu’elle est humaine. Parce qu’elle transforme sans forcer. Parce qu’elle réunifie. Et parce qu’elle reconnecte à notre nature profonde, à nos élans du cœur, à notre essence et ainsi l’équilibre revient : on se resynchronise au vivant en nous et autour de nous !
Pour prendre RDV : Contacter Joanie
Pour en savoir plus sur Aaram, inventeur de la méthode : Aaram / Fabien Malgrand